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Révision

Pour les bénéficiaires de rente, les offices AI procèdent d’office, à intervalles réguliers, à une révision de la rente, en particulier si on peut s’attendre à ce que la situation d’une personne se modifie dans un avenir proche. En règle générale, les révisions ont lieu toutes les un à cinq ans, en fonction de l’évolution de l’état de santé et de la situation économique des personnes concernées.

Une rente est révisée pour être adaptée à une nouvelle situation et pour éviter des demandes de remboursement ultérieures. Les offices AI examinent si l’assuré a toujours droit à une rente et, le cas échéant, si le montant de la rente reste le même. La révision est donc également dans l’intérêt de l’assuré, puisqu’elle peut aboutir à une augmentation des prestations.

Les bénéficiaires d’une prestation de l’AI sont soumis à l’obligation de renseigner. Ils doivent informer l’office AI compétent de toute modification de leur situation personnelle ou économique qui pourrait avoir une incidence sur leur droit aux prestations.

Une information est notamment requise dans les cas suivants :

  • changement d’adresse;
  • modification de l’état de santé;
  • séjour à l’étranger de plus de trois mois;
  • naissance, décès et modification de l’état civil ou de la situation en matière de soins;
  • interruption ou fin de la formation des assurés de plus de 18 ans;
  • changement de la situation en matière de revenu ou de fortune, par ex. début ou fin d’une activité lucrative;
  • détention préventive ou exécution de peines privatives de liberté ou de mesures pénales en Suisse et à l’étranger.

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