La gestion uniforme et continue des cas a pour objectif de fournir à votre patient des mesures et prestations simples et adéquates. Cette tâche incombe aux offices AI et concerne l'ensemble de la procédure de l'AI : de la détection précoce respectivement l’intervention précoce en passant par l'octroi de mesures médicales, la réadaptation professionnelle, l'instruction jusqu’à l'octroi de la rente.
Votre patient est au centre des préoccupations. La nature de l’atteinte à la santé et les besoins de soutien qu'elle engendre, ainsi que les ressources de votre patient et de son entourage, guident l'action lors de la planification, de l'octroi et de la surveillance des mesures.
En ce qui concerne les mesures médicales pour le traitement des infirmités congénitales (art. 13 LAI), l'établissement précoce d'une relation de confiance entre l'AI, votre patient ou son représentant légal et les tiers impliqués, comme les médecins et les thérapeutes, est au premier plan.
Pour la facturation (électronique), les fournisseurs de prestation ont besoin d'un numéro d'identification à 13 chiffres, appelé "Global Location Number" (GLN). Le GLN est une clé d'identification unique pour un échange de données électronique efficace. Les fournisseurs de prestations qui ne disposent pas encore de GLN peuvent en faire la demande gratuitement auprès de REFDATA.
Pour les factures papier, s'il n'existe pas de GLN, le numéro administratif NIF (Numéro d'identification du fournisseur), utilisé jusqu'à présent, devrait au moins être indiqué par défaut afin de faciliter le traitement des factures