On entend par là qu’il faut tout entreprendre pour maintenir si possible les assurés sur le marché du travail ou pour les réinsérer (mesures d’ordre professionnel). Ce n’est qu’après avoir épuisé toutes les possibilités de réadaptation que l’on procède à l’examen du droit à une rente.
Même pendant le versement d’une rente, le droit à des mesures de réadaptation peut être examiné si l’on peut supposer que votre patient a un potentiel de réadaptation. Plus précisément si l’on peut raisonnablement présumer que sa capacité de gain peut être améliorée au moyen de mesures appropriées.
La location de service est destinée aux personnes assurées pour lesquelles un engagement direct n’est pas (encore)possible et qui sont engagées par un bailleur de service pour travailler au sein d’une entreprise locataire de services du marché primaire du travail.
Cette prestation permet à votre patient d’exercer une activité rémunérée sur le marché primaire du travail et d’élargir son expérience professionnelle, tandis que l’entreprise locataire de services peut le tester dans l’optique d’une éventuelle embauche.